Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la Clinique Esthétique Saint-Aubin à Toulouse
  • Le blog de la Clinique Esthétique Saint-Aubin à Toulouse
  • : La Clinique Esthétique Saint-Aubin est une Installation Autonome de Chirurgie Esthétique. Elle s'est entourée de chirurgiens esthétiques et d'un plateau technique moderne en médecine esthétique. Nous sommes toujours à l'écoute de nos patients et nous essayons de répondre au mieux à leurs attentes.
  • Contact

Informations Pratiques

PHOTO LOGO

 

CLINIQUE ESTHÉTIQUE SAINT-AUBIN

9, impasse Saint-Aubin

31000 Toulouse

Tél : 05.34.41.87.87

Fax : 05.34.41.87.88

 

cliniquesaintaubin@gmail.com

 

Site internet : www.cliniquesaintaubin.com

 

Suivez-nous !

paste14.png    Logo-Twitter.png.pagespeed.ce._y7M7VKDI1.png   

Rechercher

INFORMATIONS : Prothèses mammaires PIP

La Clinique Esthétique Saint-Aubin vous fournit des informations sur les prothèses de marque PIP :

CLIQUEZ ICI

19 février 2014 3 19 /02 /février /2014 16:25

La chute des cheveux n’est pas rare chez les Français. Quelques mèches oubliées sur le canapé ou au fond de la baignoire, pas de quoi s’alarmer. Mais lorsqu’une personne souffre de calvitie ou d’une chute de cheveux incontrôlée, cela peut vite devenir désagréable. En France, certains ont donc recours à la greffe capillaire. Deux techniques chirurgicales le permettent : la FUE et la MTC. Mais, lequel de ces deux procédés faut-il choisir ?

Greffe-capillaire-MTC-ou-FUE.jpg

 

C’est au début des années 50 que la greffe capillaire a été mise au point. Si les premières interventions ont fait parler d’elles pour avoir laissé des cheveux en touffes par-ci par-là et poussant dans des angles peu orthodoxes, les techniques de greffe ont largement évolué pour enfin aboutir à des résultats très satisfaisants et surtout naturels.

 

La Micro-Transplantation Capillaire ou MTC

La technique de la MTC, également appelée FUT (Follicular Unit Transplant), consiste à prélever dans une zone donneuse de fines bandelettes de quelques millimètres de large sur 5 à 15 centimètres de long de cuir  chevelu. Les greffons ainsi obtenus sont implantés selon le vœu du patient. Cependant, la MTC doit être envisagée dans des cas spécifiques. Les patients, désireux de réaliser un maximum de greffes en une seule opération et présentant une large zone d’implantation, sont des candidats parfaits pour la MTC, qui peut dans ce cas être associée à une FUE. Les facteurs économique et temporel entrent également en compte dans le choix de cette technique. En effet, la MTC est moins onéreuse que la FUE et se réalise plus rapidement. Enfin, si le patient ne souhaite pas une coupe de cheveux d’une longueur inférieure à 0,5 cm, il peut aisément choisir la FUT. La fine cicatrice laissée par cette intervention sera parfaitement camouflée.

 

La Follicular Unit Extraction (FUE), une alternative à la MTC

La  technique de la FUE consiste, quant à elle, à prélever directement dans le cuir chevelu des greffons, sans découper de bandelette. Ces derniers peuvent alors être redécoupés si nécessaire, puis sont réimplantés de façon naturelle sur la zone à greffer. Les adeptes de la coupe de cheveux très courtes n’auront donc pas à se soucier de la cicatrice, puisqu’elle sera inexistante. Une différence de taille avec la technique de la FUT. De plus, la FUE est le procédé le moins invasif en matière de chirurgie capillaire. La période de guérison est d’ailleurs beaucoup plus rapide et permet un retour à une vie sociale et une activité sportive plus rapidement. Quant aux patients nécessitant une petite transplantation, la FUE leur semble tout indiquée, tout comme ceux ne présentant pas de zone donneuse assez grande. Et si une mauvaise expérience de la FUT pouvait dégoûter certains de la chirurgie capillaire, une Follicular Unit Extraction peut permettre la réparation d’une cicatrice sur le cuir chevelu.

 

Chacune de ces deux techniques a ses avantages comme ses inconvénients. Mais le choix revient avant tout au patient, aiguillé par son chirurgien. Les pours et les contres ainsi que le résultat souhaité sont à envisager.

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site Internet de la Clinique Esthétique Saint-Aubin, ainsi que les articles concernant la MTC et la FUE. Vous pouvez également contacter le secrétariat au 05.34.41.87.87.

 

 

©Understand.com/cliniquesaintaubin.com

Partager cet article

Repost0

commentaires

I
Le FUE est en fait mieux adapté pour les petites calvities.
Répondre
I
Si j'ai les moyens je choisirais la méthode FUE. Elle est plus couteuse mais donne des résultats plus satisfaisants.
Répondre
C
La méthode FUE a l'avantage de ne laisser aucune cicatrice. Elle est plus courante que la méthode de la FUT et présente un résultat excellent.