Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la Clinique Esthétique Saint-Aubin à Toulouse
  • Le blog de la Clinique Esthétique Saint-Aubin à Toulouse
  • : La Clinique Esthétique Saint-Aubin est une Installation Autonome de Chirurgie Esthétique. Elle s'est entourée de chirurgiens esthétiques et d'un plateau technique moderne en médecine esthétique. Nous sommes toujours à l'écoute de nos patients et nous essayons de répondre au mieux à leurs attentes.
  • Contact

Informations Pratiques

PHOTO LOGO

 

CLINIQUE ESTHÉTIQUE SAINT-AUBIN

9, impasse Saint-Aubin

31000 Toulouse

Tél : 05.34.41.87.87

Fax : 05.34.41.87.88

 

cliniquesaintaubin@gmail.com

 

Site internet : www.cliniquesaintaubin.com

 

Suivez-nous !

paste14.png    Logo-Twitter.png.pagespeed.ce._y7M7VKDI1.png   

Rechercher

INFORMATIONS : Prothèses mammaires PIP

La Clinique Esthétique Saint-Aubin vous fournit des informations sur les prothèses de marque PIP :

CLIQUEZ ICI

/ / /

LA LIPOLYSE LASER :

Qu’est-ce que la lipolyse laser ?

 

 La lipolyse laser est aussi appelé laser liposculpture, ou  liposculpture assistée par laser.

La lipolyse laser est une technique utilisée pour  l’élimination de l’excès de tissus adipeux dans les zones qui résistent normalement à la diète et à l’exercice physique.

En vieillissant,  les cellules graisseuses (adipocytes), restent en nombre constant et changent de taille et de volume selon ce que votre corps décide de stocker en lipides (matières grasses). Parfois, cela suppose des proportions anormales de graisse dans des zones bien définis, tel que : sous le menton, les bras, les cuisses, les hanches et la taille – même si votre poids est normal pour votre taille. Les tentatives visant à réduire les dépôts de graisse localisée par le régime alimentaire ou l’exercice physique sont souvent infructueuses, voire décevantes.

 

A qui s’adresse la lipolyse laser ?

La lipolyse laser est surtout appropriée pour les personnes qui  cherchent à améliorer leur silhouette. Elle ne remplace pas une liposuccion mais elle est considérée comme très efficace pour traiter des zones qui peuvent être  considérées comme difficile d’accès à la liposuccion traditionnelle comme le visage (double menton, les joues de hamster, la gorge), les poignées d’amour, les avant-bras, la poitrine  chez les hommes, la partie supérieure de l’abdomen et les genoux.

 

Le principe de la lipolyse laser :

La lipolyse laser s’effectue par l’introduction d’une fine sonde de fibre optique sous la peau qui émet une énergie laser de faible intensité – cette rupture sélective des cellules graisseuses (processus connu sous le nom de lipolyse) se transforme en une substance huileuse qui est absorbée et éliminée par le corps de manière naturelle au cours des semaines suivantes. Pas d’aspiration de graisse, (ce qui permet d’éviter les dommages causés aux vaisseaux sanguins et des nerfs souvent associé à la liposuccion. En outre, la faible intensité  d’énergie laser permet de stimuler la production de collagène dans la peau résultant un resserrement de la peau.

 

Déroulement d’une séance de lipolyse laser :

Votre premier entretien avec votre praticien spécialiste laser, doit clairement définir vos attentes du traitement avec  la lipolyse laser. Votre praticien spécialiste laser  se doit de vous dire si oui ou non ces résultats sont envisageables.

Une anesthésie locale est pratiquée dans la zone à traiter avant que le protocole ne soit engagé, la personne traitée reste  éveillée tout au long de son intervention. Une très fine canule (1 mm de large, tube en métal creux) est insérée  à travers une petite incision  pratiquée dans la peau. La sonde laser est introduite dans la canule et la lumière laser est ensuite pulsée dans le tissu adipeux, où les cellules graisseuses sont transformées en une sorte de  bouillie grasse composée de  substance  huileuse et  de débris, qui sont  finalement éliminés par l’organisme.

Quel est la durée du traitement  par lipolyse laser ?

Il est pratiqué en milieu ambulatoire. La durée du traitement  par lipolyse laser dépend du nombre de zone à traiter, mais peut prendre entre une à deux heures.

Il n’y a pas d’éviction sociale, ce qui est un avantage considérable quand on ne souhaite pas être hospitalisé,  vous pouvez reprendre  votre activité le jour suivant.

Il est préférable d’éviter une activité physique sportive pendant une à deux semaines après le traitement. D’éviter le sauna ainsi que les massages durant 4 à cinq semaines.

 

Contre indication et effets secondaires de la lipolyse laser ?

Les femmes enceintes ou qui allaitent.

Il est important de savoir qu’il ne s’agit pas d’un traitement  contre  l’obésité, pour ceux qui ont un indice de masse corporelle (IMC) de plus de 30 ne seront pas des candidats potentiels.

Si vous êtes généralement en bonne santé, lalipolyse laser pourra vous aider à affiner et retrouver votre silhouette  avec un risque minimal.

 

Quels sont les risques après une séance de lipolyse laser ?

On peut s’attendre dans les zones traitées à des gonflements mineurs, des ecchymoses pendant quelques jours ou plus. Rarement d’infection ou d’hématome. Le laser provocant la coagulation du sang.

 

Combien de temps faut-il pour voir les bénéfices de la lipolyse laser?

Parce que votre organisme continue de traiter et d’éliminer naturellement les graisses libérées, les résultats sont visibles  progressivement sur plusieurs semaines, même si elle peut prendre jusqu’à quatre mois pour un maximum d’effet.

Dès le premier jour, en pressant  entre leurs doigts, la plupart des gens sentent que  les zones traitées par la lipolyse laser  contiennent  moins de matière grasse.

En outre, parce que le laser dégage de la chaleur, il en résulte progressivement une rétraction de la peau de la zone traitée, une fois que la graisse a été éliminée.

Les résultats obtenus avec ce traitement  peuvent être permanent, tant que le régime alimentaire et un exercice physique sont maintenus pour éviter la reprise de poids.

 

Protocole de traitement de la lipolyse laser

Le plus souvent, une séance de lipolyse laser par zone est considérée comme suffisante, mais tout dépend de la quantité de graisse à enlever, et s’il est estimé que le résultat final (après 4 – 6 mois) a besoin d’une amélioration ou pas, des retouches peuvent être réalisées.

 

Quel est le coût d’une lipolyse laser?

Normalement, les coûts de traitement d’une  lipolyse laser peuvent aller de 1000 € à 2000 € par zone (selon le nombre de zones à traiter).

Des facilités de paiement peuvent être mises en place à la Clinique Esthétique Saint-Aubin à Toulouse.

Partager cette page

Repost 0
Published by