Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la Clinique Esthétique Saint-Aubin à Toulouse
  • Le blog de la Clinique Esthétique Saint-Aubin à Toulouse
  • : La Clinique Esthétique Saint-Aubin est une Installation Autonome de Chirurgie Esthétique. Elle s'est entourée de chirurgiens esthétiques et d'un plateau technique moderne en médecine esthétique. Nous sommes toujours à l'écoute de nos patients et nous essayons de répondre au mieux à leurs attentes.
  • Contact

Informations Pratiques

PHOTO LOGO

 

CLINIQUE ESTHÉTIQUE SAINT-AUBIN

9, impasse Saint-Aubin

31000 Toulouse

Tél : 05.34.41.87.87

Fax : 05.34.41.87.88

 

cliniquesaintaubin@gmail.com

 

Site internet : www.cliniquesaintaubin.com

 

Suivez-nous !

paste14.png    Logo-Twitter.png.pagespeed.ce._y7M7VKDI1.png   

Rechercher

INFORMATIONS : Prothèses mammaires PIP

La Clinique Esthétique Saint-Aubin vous fournit des informations sur les prothèses de marque PIP :

CLIQUEZ ICI

/ / /

 

A l’heure où il est de plus en plus question de la chirurgie esthétique, à l’heure où les médias s’emparent de ce sujet pour faire rêver ou pour faire trembler, que peut-on attendre de la chirurgie esthétique ?

 

 

Cette chirurgie est née des progrès de la chirurgie réparatrice pendant les deux guerres mondiales.

 

On pourrait qualifier la chirurgie esthétique de chirurgie de la forme. Par une intervention sur la morphologie du sujet elle modifie son aspect extérieur pour corriger un défaut naturel ou accidentel.

Elle tient compte des canons de la beauté de l’époque car l’aspect psychologique et social de l’individu doit aussi être pris en compte.

 

 

Cette chirurgie est prise en charge par le patient responsabilisé face à cet acte, tant au niveau de la décision qui n’appartient qu’à lui en l’absence de toute urgence médicale, qu’au niveau de son financement.

C’est un acte librement consenti après consultation, explications, remise d’un devis et consentement éclairé.

 

La responsabilité du chirurgien spécialisé dans cette chirurgie au terme de longues années d’internat, de  clinicat et de formation continue, est celle de tout médecin assujetti aux règles de déontologie médicale.

Peut-être plus que dans d’autres spécialités, son respect de l’éthique est fondamental pour garantir l’honnêteté de son diagnostic et sa probité face à la demande du patient.

 

 

Enfin, grâce aux progrès de la pharmacologie moderne dans les domaines des produits anesthésiques et des médications destinées à diminuer l’œdème post-opératoire, on peut dire qu’aujourd’hui cette chirurgie est indolore, peu choquante, bien maîtrisée, avec des suites opératoires peu ou pas douloureuses, des séjours en clinique raccourcis au maximum et une reprise précoce des activités.

La plupart des actes peuvent être réalisés en ambulatoire, c'est-à-dire que les patients ressortent le jour même.

 

Cependant l’acte chirurgical est toujours un acte médical non dénué de risques et doit être effectué par des personnes extrêmement compétentes dans un environnement d’excellente qualité.

 

Depuis la loi du 4 Mars 2002, les établissements sont soumis à autorisation, c’est une garantie de qualité pour les patients.

Partager cette page

Repost 0
Published by